Des projections choc illuminent des immeubles britanniques deux ans après Grenfell

CRÉDITS PHOTO: MARK PINDER & CHRISTOPHER THOMOND

Plusieurs barres d’immeuble à travers l’Angleterre ont été illuminées par une série de projections dénonçant la crise de la sécurité incendie qui semble empirer, la veille de l’anniversaire des deux ans du désastre Grenfell. 

Les projections ont été organisées par Grenfell United, une organisation qui représente les familles en deuil et les survivants du drame du 14 juin 2017, et prennent vie deux ans après la tragédie la plus meurtrière de Londres depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Les portes coupe-feu de cet immeuble ne répondent pas aux normes en vigueur.

Des immeubles à Londres, Manchester et Newcastle ont ainsi été éclairés par des phrases larges de 12 étages indiquant que deux ans après l’incendie ayant ôté la vie à 72 personnes, certains ensembles ne sont toujours pas équipés de gicleurs et de portes coupe-feu adaptés ou sont revêtus de matérieux inflammables.

2 ans après Grenfell, cet immeuble est toujours revêtu de matériaux inflammables. #DemandChange.

@grenfellunited

A series of guerilla projections rose on the 2nd anniversary of the Grenfell disaster

PHOTO CREDITS: MARK PINDER & CHRISTOPHER THOMOND

Tower blocks across England have been lit up in a series of guerrilla projections highlighting a national fire safety crisis that appears to be getting worse rather than better on the eve of the second anniversary of the Grenfell disaster.

The projections were organized by Grenfell United, which represents the bereaved and survivors of the 14 June 2017 tragedy, and comes amid growing concerns about high-rise safety two years after the worst loss of life in London since the second world war.

The fire doors in this building are still not fit for purpose.

Buildings in London, Manchester, and Newcastle were illuminated with messages up to 12 stories high warning that two years after the fire that killed 72 people, they are still not fitted with sprinklers, feature defective fire doors or are wrapped in dangerous cladding.

2 years after Grenfell and this building is still covered in dangerous cladding. #DemandChange

@grenfellunited